Projet de Cartographie Anti-éviction de Parc-Extension / Parc-Extension Anti-Eviction Mapping Project

English follows

Le Projet de cartographie anti-éviction de Parc-Extension vise à sensibiliser le public par rapport aux effets de la gentrification à Parc-Extension ainsi que dans d’autres quartiers de Montréal.

Nous documentons des récits locaux et les changements en cours dans le quartier et nous utilisons la recherche, l’écriture et les pratiques créatives afin que les politicien·e·s, les entreprises et les institutions comme l’Université de Montréal et l’industrie émergente des nouvelles technologies prennent en compte leur impact sur la gentrification.

Nous partageons un engagement et d’appui pour les résident·e·s de Parc-Ex dans leurs luttes pour l’autodétermination et l’accès au logement.

Pour en savoir plus, cliquez ce lien.

Aussi, reportages dans le 24 heures, City news et The Montreal Gazette.


The Parc-Ex Anti-Eviction Mapping Project aims to raise awareness about the effects of gentrification in Parc-Extension and other neighborhoods in Montreal.

We document the local histories and neighbourhood changes and use research, writing and creative practices to hold politicians, institutions and businesses like the University of Montreal and the emerging tech industries accountable for their impact on gentrification.

We share a commitment to supporting the self-determination of Parc-Ex residents in their struggles for housing justice.

For more information, click this link.

Also, reports in le 24 heures, City news et The Montreal Gazette.

Comments are closed.