Concertation locale

Le CAPE est activement impliqué dans des actions et des concertations pour l’amélioration des conditions de vie, l’intégration des immigrants et la vie communautaire à Parc-Extension.

 

 

L’Alliance communautaire de Parc-Extension

Au cours du printemps 2013, des organismes communautaires du quartier ont pris l’initiative de convoquer l’ensemble des organisations communautaires pour les inviter à se regrouper pour former une association qui favorise la contribution du milieu communautaire au développement du quartier et la concertation de ses membres autour de la lutte à la pauvreté et le développement social du quartier.

L’Alliance communautaire pourrait aussi être un porte-parole des organismes sur la question du développement du milieu communautaire. Un des objectifs seraient de favoriser la remise sur pied d’une table de quartier.

 

 

 

  RAMPERegroupement aménagement de Parc-Extension (RAMPE)

Le Comité d’action est membre du RAMPE et de comités de travail concernant les questions d’habitation et d’aménagement. Il y partage ses préoccupations sur les questions de salubrité, de développement de logements sociaux et des craintes qu’il nourrit en rapport aux effets du nouveau campus Outremont sur la population actuelle du quartier par exemple. Le RAMPE travaille actuellement sur plusieurs dossiers dont celui d’un plan de circulation pour les abords de la Gare Jean-Talon et celui de la création d’un écomusée.

 

 

 

table concertation femmes Parc-Extension 

Concertation femmes de Parc-Extension

Le CAPE est membre de Concertation femme et y a délégué Stéphanie Ferrante et Khansai Sissouphone, membres du CAPE. Concertation femme est un regroupement d’organismes locaux visant l’amélioration des services aux femmes du quartier. C’est aussi un lieu d’échange, de réflexion et d’action sur les conditions de vie des femmes incluant des enjeux d’intégration et de développement social, culturel et économique.

 

 

 

 

coalition marconi-beaumont

 

Coalition Marconi Beaumont

Le CAPE est membre de la Coalition Marconi Beaumont qui regroupe des organismes et des citoyens des quartiers Parc-Extension, Petite-Patrie et Villeray. La Coalition s’est formée pour informer et mobiliser les populations de ces 3 quartiers en vue promouvoir l’aménagement social des secteurs aux abords du campus Outremont.