Mission

porte d'entrée du CAPE

 

Le Comité d’action de Parc-Extension travaille à l’amélioration des conditions de logement des résidantes et résidants les plus démunis en matière d’habitation du quartier Parc-Extension.

Pour favoriser la prise en charge des conditions de logement et la défense des droits des locataires, le CAPE offre gratuitement toute une gamme de services d’information et d’aide, par téléphone ou par des rencontres individuelles, sur les droits et obligations du locataire et du propriétaire, la signature d’un bail, les recours légaux …

Le Comité d’action de Parc-Extension offre des sessions d’information tant aux organismes communautaires qu’au public en général, sur différents thèmes concernant la question du logement.

Le Comité d’action de Parc-Extension organise aussi différentes actions collectives où les résidants du quartier sont invités à se prendre en main pour améliorer leur qualité de vie. Nous offrons des sessions d’information sur le logement social; nous poursuivons l’appui à un groupe de requérant-e-s déterminés à s’impliquer pour la construction de logements sociaux. Aussi, nous offrons un appui technique aux locataires d’immeubles afin qu’ils entreprennent de démarches collectives auprès des propriétaires problématiques.

Le CAPE mobilise ses membres et requérant-e-s à participer aux actions visant la défense des droits des locataires, le développement de logements sociaux et la lutte contre la pauvreté.

Il travaille avec de nombreux organismes du milieu, sur différents projets visant l’amélioration de la qualité de vie des citoyens. Que ce soit à l’intérieur de tables de concertation, de regroupements ou de projets spéciaux, le Comité d’action de Parc-Extension a su créer des liens avec les acteurs locaux et les mouvements sociaux.

En somme, le Comité d’action de Parc-Extension joue un rôle important dans un quartier fortement «défavorisé» au plan socio-économique et où plus de 80% des résidants sont locataires. Son implication dans la collectivité et ses interventions en font un organisme indispensable à l’amélioration des conditions de logement des résidantes et résidants du quartier Parc-Extension.