PDUES, promesse de logements sociaux non-tenue: marche le 4 octobre 2016 à 17h00

Mais, plus de 1000 copropriétés ont été réalisées dans les secteurs de Castelnau et Beaumont.

Le mardi 4 octobre 2016, avant la séance du conseil d’arrondissement, le Comité d’action de Parc-Extension (CAPE) et le Regroupement en aménagement de Parc-Extension (RAMPE) invitent la population et les organismes à une marche dans le quartier, qui se terminera devant les bureaux de l’arrondissement Villeray/Saint-Michel/Parc-Extension (405, rue Ogilvy, à côté du métro Parc). Cette marche est également appuyée par l’Association des locataires de Villeray et le Comité logement de la Petite-Patrie.

affiche4oct16_fraffiche4oct16_eng16h30: accueil au Parc Saint-Roch (angle Ball et Durocher).

17h00: départ du Parc Saint-Roch.

Vers 17h50: rassemblement devant la mairie de Villeray/St-Michel/Parc-Extension (405, Ogilvy, en face du Métro Parc). Avec une prestation musicale de l’Ensemble de l’insurrection chaotique !

Le plan de développement urbain, économique et social (PDUES), adopté par le conseil municipal en 2013, prévoit, pour les quartiers voisins du futur campus Outremont de l’Université de Montréal (Parc-Extension, Villeray et Petite-Patrie), la réalisation de 225 logements sociaux et la réserve d’un site pour ce faire.  De plus, lors de la dernière campagne électorale, le maire de Montréal, M. Denis Coderre, avait promis de saisir à des fins de logement social, les immeubles insalubres de propriétaires récalcitrants.

Or, à un an des prochaines élections municipales, ces promesses n’ont pas été respectées. Le CAPE et le RAMPE ont poliment demandé le respect de ces engagements par des lettres, par des rencontres et par des interventions aux périodes de questions des conseils de ville et d’arrondissement.

Le 4 octobre, c’est dans la rue que le CAPE et RAMPE demanderont le respect des engagements de la Ville de Montréal.

Pour voir les effigies de M. Coderre et de Mmes Samson et Deros, ainsi que notre logement social mobile préparés pour l’occasion : http://comitedactionparcex.org/wp-content/uploads/2016/09/maison_elues_web.jpg.

Page Facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/events/1068238716556697 .

Comme c’est aussi le cas dans Villeray et la Petite-Patrie, les besoins à Parc-Extension en logement social sont immenses. 37,6% des locataires du quartier consacrent plus de 30% de leur revenu au loyer. 38 % des domiciles avec enfants ont des facteurs d’humidité ou de moisissures. 34,4% ont une présence de rongeurs ou des coquerelles. Plus de 900 ménages sont sur les listes d’attentes de l’Office municipal d’habitation.

Comments are closed.